26-08-06

Alweer busnieuws! :)

Les TEC bien fréquentés

Sur les six premiers mois de 2006, la fréquentation des bus et des trams des TEC a augmenté de 12,46% par rapport à la même période un an plus tôt, ont annoncé les TEC dans un communiqué.

Entre janvier et juin derniers, la société de transports en commun wallonne a recensé plus de 107,5 millions de passagers transportés, pour 95,6 millions sur les six premiers mois de 2005.

Conséquence de cette hausse de 12,46%, les recettes de trafic sont elles aussi en augmentation, de 16,5% pour le premier semestre 2006. Elles atteignent ainsi les 48,1 millions d'euros.

Le nombre d'abonnements a crû de 11,52%, celui des abonnements combinés TEC-SNCB de 9,35% et celui des tickets et des cartes de 23,9%.

Si le prix élevé des carburants n'est pas étranger à ce succès des TEC, la société de transports en commun l'attribue aussi à la satisfaction des clients par rapport à la qualité du service (79% de satisfaction selon une enquête TEC).

Le rôle retrouvé de "commandant de bord" dévolu au chauffeur depuis la généralisation de l'obligation de monter par l'avant du véhicule, les investissements en matière de sécurité (caméras embarquées, etc.) ou encore la modernisation du matériel expliquent également ces bons résultats, commentent encore les TEC.

Mais cette augmentation de la clientèle a un impact sur les lignes. Les TEC assurent donc que chacune d'elles sera analysée au cas par cas en vue d'une adaptation éventuelle de l'offre de service.

Dans son contrat de gestion, le groupe TEC s'est engagé à augmenter encore l'indice de satisfaction de sa clientèle pour arriver à 83% en 2008.

(D'après Belga)

 

Nog een paar leuke foto's gevonden van busjes ver van hier...

 

 

Tenminste duidelijk

 

 

 

 

 

 Een gasbus in Roemenië... Ik wacht wel op de volgende!

 Nog zo een geval...

 

 

 

Dat zouden we hier ook moeten hebben, tenminste rustig

 

 

 

 

 

17:01 Gepost door busje_33 & trammeke in Algemeen | Permalink | Commentaren (1) |  Facebook |

Commentaren

gasbus raketendrager ? ;)

Gepost door: Mapeicyclist | 26-08-06

De commentaren zijn gesloten.